fbpx

Studio maison, Loup-Marin et Zoo d’Granby

 dans Nouvelles

En mars dernier, on s’est pété un trip de studio de quatre jours avec André Papanicolaou pour tester quelques nouvelles tounes à la maison du rock. Notre chum Pascal Denis nous a prêté du gear et Mike Maurice a assuré la technique durant les sessions. Rien de mieux qu’une couple d’ados attardés dans une maison de banlieue qui jamment toute la journée pour mettre un peu de vie dans notre quartier dortoir du nord de la ville de Québec!

Ensuite, on a fait nos bagages pis on s’est envolé pour les Iles-de-la-Madeleine. En fait, on a failli pas se rendre, tous les vols étaient annulés depuis le début de la semaine à cause de forts vents. On a eu chaud mais on s’est rendus! À notre grande surprise, il fait pas mal moins frette dans le milieu du golfe du St-Laurent qu’à Québec! En arrivant là bas, on a bu une couples de pintes de la micro À l’abri de la tempête pis mangé une délicieuse poutine du boss (poutine aux pétoncles, c’est vraiment un must!) aux Pas-Perdus. Le lendemain midi on a fait un live sous les néons de la cafétéria du CÉGEP de la Gaspésie et des Iles. Rick est monté debout sur une table pour le solo de Mister Wright, Guenne l’a suivi pis on a fini le show dans le monde avec une version acoustique du Divan des coeurs brisés. Pour un show dans une cafétéria en formule “cabaret”, c’était pas pire pantoute! Après ça y’a eu le soundcheck aux Pas Perdus, un live à CFIM, des burgers au Loup-Marin, pis le show du soir, ensuite on est sortis au Bar le Central, le reste bin… on s’en rappelle pu…

Le surlendemain, à quelques 1300 kilomètres de là, on avait une résidence Palace à Granby. On a fait des arrangements pour le jeune et talentueux Marc-Antoine Beaudoin avec qui on a partagé la scène le lendemain dans le cadre d’un 5 à 7 du FICG pour la semaine de la francophonie. Après cette magnifique et épuisante run de 10 jours, on est retourné mixer à la maison, Rick est reparti dans le bois pis Mart est parti en tournée Européenne avec Daran

Nouvelles récentes

Laissez un commentaire