fbpx

Raton Lover annonce 2 lancements pour un 3e album

 dans Nouvelles

Après avoir parcouru d’innombrables kilomètres afin d’offrir des centaines de spectacles à travers le pays, les multi-instrumentistes du groupe Raton Lover présentent un nouvel album, Changer de trottoir, dont la sortie officielle est prévue pour le 13 septembre prochain. Deux lancements souligneront cette parution : le premier se déroulera au Grand Théâtre de Québec le 12 septembre et le deuxième au Verre Bouteille, à Montréal, le 24 septembre.

LANCEMENTS:
12 septembre 2019 – Grand Théâtre • Québec
24 septembre 2019 – Verre Bouteille • Montréal
RSVP: [email protected]

Réalisé par André Papanicolaou (Patrice Michaud, Joseph Edgar, Pascale Picard), ce troisième opus ouvre une porte vers un environnement sonore plus libre et plus aérien, sans pour autant délaisser le caractère organique et les influences sixties et seventies qui ont teinté le parcours du groupe.

Pour se rapprocher le plus possible de l’énergie sur scène, l’équipe a privilégié un son très live et large à la fois, enregistré avec tous les instruments dans la même pièce, en se concentrant sur la mise en valeur de chacune des personnalités musicales plutôt que sur une recherche esthétique ou un exercice de style.Appuyés par des mélodies accrocheuses et une interprétation sincère, les textes mettent en relief un propos sensible et engagé, rappelant de différentes façons une opposition au paradigme du bien-être absolu et à la quête du bonheur parfait, tout en évoluant dans un univers qui reste ouvert et lumineux.

« Changer de trottoir, c’est à la fois une fuite et une rencontre, le moment où tu prends le champ, mais aussi celui où tu retrouves ton chemin à l’endroit où tu ne t’y attendais plus. C’est une quête de sens à travers l’absurde et le futile, c’est le deuil des vieilles illusions, une façon d’établir la paix avec tout ce qui nous oppose à nous-même. »
– Simon Lachance – Raton Lover

Recommended Posts

Laissez un commentaire